Spa sur l’eau : le Bota Bota, Vieux-Montréal

IMG_7875Le Bota Bota se trouve sur un bateau amarré dans le Vieux-Port de Montréal .

Il offre une vue magnifique de 360 degrés sur le St-Laurent sur la ville, et vous serez déjà charmés par le chemin qui vous y emmène à pied.

Que dire de l’accueil ?
Comme presque partout au Québec :) il est top.

Si la déco du bas est assez simple et que l’on peut se sentir un poil à l’étroit dans les vestiaires, à l’étage c’est tout autre chose.

Les terrasses sont grandes et nombreuses. Des transats sont installés du côté de la ville, mais aussi du côté du Fleuve et du Farine Five Roses, ce qui vous permettra de changer d’ambiance sans trop bouger.

Les salles de repos, à l’éclairage tamisé, sont spacieuses et très prisées, mais je crois que ce sont les deux hammacs suspendus dans le couloir (côté St-Laurent) qui font l’unanimité niveau « relaxation ».
Larges et confortables, les hamacs sont rarement libres, parce que juste parfaits pour rêvasser. Il faut dire qu’il est assez difficile de s’en extirper 😉

Un des endroits les plus agréables du spa est le spacieux sauna, vitré de partout, pour la vue imprenable qu’il offre sur la ville.

Si vous avez l’opportunité d’aller vous détendre au Bota Bota, choisissez une fin de journée d’hiver. Par temps de neige. A -40°C. Si :)
Lorsque le soleil se couche, que la neige commence à briller et que les lumières de Montréal scintillent, l’atmosphère du lieu devient alors féerique !

Laissez-vous tenter par le beau jaccuzzi extérieur. S’il n’est pas rare d’entendre quelques personnes papoter dans ce jaccuzzi, ce n’est jamais bien dérangeant. Surtout si on se met à « jaser » avec elles.

montrealvuedujaccbotabota

Les nombreux soins et massages proposés au Bota Bota ont bonne réput (nous n’avons testé que les massages suédois qui méritent toujours un 10/10).

Le rapport qualité-prix du lieu est excellent.
Le spa n’est jamais bondé, et partout, l’hygiène est irréprochable.

Avant de repartir affronter le froid glacial – parce qu’il fait « frette en crisse » au Québec – pensez à vos papilles gustatives et faites un arrêt au resto du spa (« Auberge sur la route », associée à l’Auberge St-Gabriel).

Une visite au Bota Bota, « c’est super le fun » et l’assurance d’un moment vraiment unique !

Note : non il n’y pas de jet géant sur le port, la photo ci-dessus a été prise depuis l’intérieur du jaccuzzi, juste sous le PETIT robinet 😉 –

Voir le site

13 personnes aiment cet article. Vous aussi ?

Aucun commentaires.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *